Bangkok avec ses multiples facettes est l’une des villes les plus visitées au monde, c’est une plate-forme internationale pour les affaires, le tourisme, les arts, la mode, les spectacles et la santé.

Bangkok possède plus de 400 temples bouddhistes luxueux et fascinants à découvrir.

Le Wat Pho est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il abrite une statue de Bouddha couché sur son lit de mort, attendant d’accéder au Parinirvâna (45m de long sur 15m de haut). Le temple est considéré comme le premier centre d’éducation publique en Thaïlande, on y trouve une école de médecine thaïlandaise ; il est également connu comme le berceau du massage traditionnel thaïlandais.

Le Wat Saket, temple de la montagne d’or est construit sur une colline artificielle de 75 mètre de haut qui domine l’avenue Ratchadamnoen. Son chedi doré renfermerait de véritables cendres du Bouddha.

Le temple de l’Aube, ou Wat Arun, est un des symboles emblématiques de Bangkok. Posé sur les bords du fleuve Chao Phraya c’est une représentation architecturale du Mont Meru, le centre du monde dans la cosmologie bouddhiste.

Le Wat Traimit est connu pour son Bouddha d’or de 3 mètres de haut et d’un poids de 5,5 tonnes d’or massif.

Vous pourrez aussi découvrir le Grand Palais et Wat Phra Kaeo, son Bouddha d’Emeraude, Wat Suthat, ou également le Temple de la Balançoire géante.

Allez visiter la maison de Jim Thompson, une oasis de verdure, un véritable havre de paix, de nature et de beauté situé au cœur de la capitale thaïlandaise.

Côté shopping, ne ratez pas les nombreux marchés, comme Chatuchak, plus grand marché de Thaïlande (plus de 110 000m²) ou les 2 Talat Rot Fai, ni le MBK, immense centre commercial de Bangkok. Ne passez pas à côté bien sûr de Chinatown ou de Khao San Road, quartier bondé de routards, fourmillant de stands divers (artisanat, bijoux fantaisie, massages, street food…) et bouillonnant le soir.

Échappez vous en faisant une balade sur un bateau le long des canaux intemporels (Klongs) de « la Venise de l’Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traversent la ville, avant de vous hasarder dans les canaux adjacents et de contempler les anciens quartiers de Bangkok.

Ville de tous les contrastes, Bangkok est une jungle urbaine inextricable, où cohabitent agitation et méditation, gratte-ciel ultra-modernes et baraques en tôles, modernité et maison des esprits, pollution extrême et saveurs raffinées de sa cuisine parfumée. Elle saura vous enchanter !