Bali, l’Ile des Dieux, est la destination touristique la plus prisée et la plus connue d’Indonésie. Ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages de sable blanc et eaux turquoise et ses récifs coralliens sont connus du monde entier. Très diversifiés, ses paysages sont à découvrir, autant les uns que les autres !

Ubud est le cœur culturel de Bali. Berceau des traditions et centre de ressourcement spirituel et physique, C’est ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées, le musée Neka est un incontournable, il rassemble de nombreuses œuvres faites par les artistes locaux.

Allez faire une randonnée à travers les rizières de Tegallalang, c’est une expérience quasi mystique, tant le calme et la sérénité vous envahissent.

Vous pourrez vous purifier dans les sources sacrées du temple de Tirta Empul à Tampaksiring, à quelques kilomètres d’Ubud.

Et surtout ne quittez pas Ubud sans être allé à Monkey Forest, cette fameuse réserve naturelle qui abrite environ 700 macaques crabiers.

Kuta est la plus grande station balnéaire de Bali, sa plage s’étend sur 12km et ses longues vagues régulières font d’elle un spot de surf plébiscité. Kuta est truffée de bars, restos et hôtels d’envergure. Ses couchers de soleil sont à ne pas rater.

Allez découvrir les différents temples que vous offre Bali.

Situé sur la péninsule de Bukit, au bord d’une falaise, 70m au dessus de l’océan, le temple Uluwatu est une destination prisée pour admirer les vues incroyables sur la campagne de Bali.

Tanah Lot est le plus célèbre des temples de Bali pour la sérénité qu’il dégage et son importance culturelle car il est associé à la mythologie balinaise en tant que l’un des sept temples qui forment un anneau dans le sud-ouest de Bali.

Ulun Danu est le fameux « temple au bord du lac », qui repose sereinement au bord du lac Bratan. Le reflet dans l’eau du temple (que l’on connait aussi sous le nom de Bedugul) ainsi que les environs montagneux offrent un cadre superbe.

Pura Kehen possède un gigantesque escalier de sculputures en pierre volcanique et une superbe porte surplombée d’une effrayante tête de démon.

Goa Gadja, ou Cave de l’éléphant est une grotte en l’honneur de Ganesh, dieu de la sagesse , il fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

A 1 400m d’altitude, le magnifique lac Batur repose au pied de deux volcans, le mont Batur et Abang. C est un lac de cratère, de plus de 10 km de diamètre, dont les eaux cristallines varient en fonction de la couleur du ciel Tout en profitant des panoramas invraisemblables, vous pourrez vous adonner à de belles promenades dans les alentours du lac.

A Klungkung , ancienne capitale royale vous trouevrez les anciens monuments qui témoignent du règne de la dynastye Gege : le palais de justice, tapissé de fresques magnifiques, le pavillon flottant, parcelle de bonheur zen au milieu des lotus et nénuphars, enfin le Klungkung Museum.

Nusa Lembongan est un petit paradis, entre magnifiques plages, villages typiques et grande mangrove à découvrir en pirogue et Lovina Beach, certainement l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des dauphins en bateau.